LA CONDUITE DE PROJET

Publié le 28 Avril 2016

LA CONDUITE DE PROJET

La conduite de projet


Dans l’entreprise, les idées nouvelles sont apportées par des tempéraments fonceurs, moteurs, et souvent pleins d’entrain.

Ils sont des trublions nécessaires à la vie des structures.


Mais une fois inclus dans le processus standardisé de la conduite de projet, ces mêmes catalyseurs se trouvent souvent être à l'origine du ralentissement, voire de l’échec de ce dernier.


N’est-ce pas surprenant ?


Les causes sont multiples : tout d'abord, ces fonceurs se trouvent ralentis par les procédures pourtant indispensables à la réalisation du projet.

Ensuite, leur vision est orientée vers les résultats et ne s’encombre pas de détails.

Enfin, leur tempérament fonceur laisse souvent sur le bas-côté les coéquipiers plus pragmatiques et analytiques, qui ont, eux, besoin de recul pour visualiser le projet et surtout en voir toutes les facettes.

Pourtant, ces deux énergies sont indispensables.


Il est donc important dans la conduite de projet de permettre à tous les tempéraments de s’exprimer, sans ennui ou frustration.


BrainCom développe ainsi des animations et une gestion des groupes de projet innovante en mode funny learning, permettant de lever les obstacles et de gérer les frustrations, tout en gardant le cap.


L’équipe BrainCom propose par exemple de jouer aux 1000 bornes, au moyen d’un support ludique basé sur le célèbre jeu de cartes.

La ligne de conduite du projet se dessine comme une route menant de l’idée de départ à sa concrétisation.

Chaque participant abat ses cartes, parfois accélératrices, ou au contraire frénatrices, mais tous n’ont qu’un but : arriver à bon port.

BrainCom vous accompagne pour réaliser de façon ludique des actions sérieuses.

Rédigé par BrainCom

Repost 0
Commenter cet article