Top articles

  • L'humain au Cœur de vos stratégies

    12 avril 2016

    Placer l'humain au cœur de la stratégie de l'entreprise Voilà une promesse bien audacieuse et maintes fois entendue : « Dans notre entreprise, la valeur c'est l'Humain. » « Dans mon entreprise, je prône la bienveillance. » « Dans mon entreprise, le respect...

  • LA CONDUITE DE PROJET

    28 avril 2016

    La conduite de projet Dans l’entreprise, les idées nouvelles sont apportées par des tempéraments fonceurs, moteurs, et souvent pleins d’entrain. Ils sont des trublions nécessaires à la vie des structures. Mais une fois inclus dans le processus standardisé...

  • Se former grace au 4 Colors

    09 juin 2016

    Vous pensez que la formation devient plus efficace quand les stagiaires sont personnellement impliqués et motivés à changer ? Le profil 4colors® permet à chaque stagiaire de mieux se connaître, d’établir son propre diagnostic et d’adhérer au contenu de...

  • FindCom

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose : Recruter et garder les meilleurs talents Une méthode pour : Cibler juste et établir un profil comportemental du poste Conduire ses entretiens en posant les bonnes questions Rationaliser ses décisions Intégrer de manière optimale...

  • LeadCOm

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose : Développer de nouvelles formes de leadership Une méthode pour : Souder son équipe en valorisant la singularité de chacun Manager les différences interculturelles et intergénérationnelles Accompagner les changements Manager en mode...

  • DealCom

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose D’enchanter vos clients, de vendre plus et mieux Une méthode pour : Décoder les personnalités Déceler les motivations Convaincre avec des argumentaires adaptés Des mises en situation ludiques pour : Stimuler les forces de vente Permettre...

  • CareCom

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose Une réflexion sur la relation soignant/soigné Une méthode pour : Développer vos compétences comportementales Mieux se connaître pour mieux communiquer Comprendre quel soignant vous êtes Renforcer l’observance thérapeutique Des mises...

  • WellCom

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose Une réflexion sur l’accueil client en hôtellerie Une méthode pour : Développer vos compétences comportementales Mieux se connaître pour mieux communiquer Comprendre rapidement les attentes Des mises en situation ludiques pour : Gérer...

  • TellCom

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose Une réflexion sur le travail en Call center. Une méthode pour : Développer vos compétences relationnelles au travers du téléphone Créer de la convivialité à distance Comprendre, analyser et répondre à l’interlocuteur efficacement...

  • La relation Soignant / Soigné : une communication particulière.

    02 août 2016

    Comment réagit-on face à l’annonce d’un diagnostic et à la mise en place d’un traitement ? Nous connaissons tous les phases de la vallée du changement : déni, colère, négociation, repli, acceptation Comment aider le patient à cheminer dans ces étapes?...

  • Dans la notion d’accueil, Il y a plusieurs façons de gérer un flux de personnes :

    04 août 2016

    Dans la notion d’accueil, Il y a plusieurs façons de gérer un flux de personnes : chacun son tour, chacun sa demande, chacun son urgence. Très rarement, le flux est géré en fonction de la perception de la personne qui se présente. Pourtant Accueillir,...

  • Publié depuis Overblog

    16 avril 2016

    Comment se concrétise la motivation de votre équipe ? Si l'on interroge les salariés, la majorité d’entre eux déclare que la motivation principale au travail est le salaire. Et pourtant, ces mêmes salariés s'estiment insatisfaits de leur rémunération...

  • Publié depuis Overblog

    12 mai 2016

    Marketing RH : C’est autour de la machine à café, ou aux repas de famille que les salariés s’expriment le plus sur leur entreprise. « Dans ma boîte, il y a une bonne ambiance » « Chez Truc and Co, on a des formations » « Dans notre bureau l’ambiance n’est...

  • BrainCom sera présent

    18 avril 2016

  • BrainCom participe

    30 mai 2016

  • DES FORMATIONS DIFFERENTES

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose Des formations dans le domaine relationnel Épanouissantes Interactives Ludiques Impactantes

  • ToBeCom

    24 juin 2016

    BrainCom vous propose Une réflexion sur vous-même Une méthode pour : Développer vos compétences comportementales Mieux se connaître pour mieux communiquer Un coaching personnalisé pour : Développer sa singularité S’adapter aux changements C’est ToBeC...